Jeune et Engagé sème ses premières graines en région.

Jeune et Engagé a démarré l’été par des prise de contacts dans de nouveaux départements.

Des membres de l’association intéressés par  l’action et la démarche ont commencé à démarcher leurs connaissances un peu partout en France et l’accueil est plus que favorable.

Lundi  2 juillet, fut le début d’une démarche d’essaimage et d’un joli tour de France que l’association souhaite amorcer en 2018/2019.

Partis, pour Bordeaux les fondateurs de l’association ont pu rencontré les responsables pédagogiques de l’école de la Magistrature, garants des programmes de formation des magistrats en formation. L’école de la magistrature  propose en option aux futurs magistrats de se former à intervenir devant les élèves dans les établissements scolaires. Le besoin est fort et le marché  est en attente d’acteurs de terrain comme Jeune et Engagé pour accompagner cette démarche.

La découverte de Bordeaux, s’est poursuivie par la rencontre des représentants des actions éducatives du Conseil départemental de Gironde, qui ont également manifesté un intérêt pour nos actions et nous ont confirmé que si les établissements scolaires sollicitent une subvention dans le cadre de leur appel à projet citoyenneté, l’accueil serait favorable.

La rencontre d’établissements scolaires en périphérie de la ville de Bordeaux est venue confirmer l’intérêt puisque qu’un des collège a confirmé son souhait de faire intervenir l’association dés l’année prochaine.

19206ac5-ce0f-4e39-a9de-b2a49175ebc5

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s